Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anglais vivre
Anglais vivre
  • Après des années d'étude de l'anglais, beaucoup de personnes sont incapables de dire, ou d'écrire quelques mots. Ce blog vous propose des vitamines pour donner vie à ce que vous savez déjà.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 janvier 2016

Always proud

.

 

 

& & & & & & & & & & & & & & & &

 

 

Always proud

 

The country has always been proud of its past.

 

Le pays a toujours été fier de son passé.

Depuis toujours, le pays est fier de son passé.

(le "ou" de "proud" se prononce comme dans "shout", "loud", "out", "mouth")

 

Changeons de mot en fin de phrase :

kings (rois)

The country has always been proud of its kings

 

    Attention : si vous avez la moindre difficulté à prononcer ces phrases dans une seule respiration, si vous ne pouvez pas le faire dans une impression de grande facilité, n'hésitez pas à vous contenter de la fin de la phrase, à partir du mot "proud". 

    Ensuite seulement, vous pourrez répéter de nombreuses fois le début, jusqu'au mot "proud" (encore lui!) et vous en tenir là.

     Dans quelque temps et à condition de reprendre d'abord la répétition de la FIN de la phrase de nombreuses fois et avec une grande, presque trop grande facilité, vous pourrez enfin envisager d'essayer la phrase dans toute sa longueur. Et si à ce moment là vous avez encore l'impression que quelque chose se bloque et vous empêche de tout dire d'une façon parfaitement souple, simple, spontanée, n'insistez pas. Le temps, et la pratique de phrases moins risquées, travailleront pour vous.

    Mais ne vous bloquez jamais, de toute façon c'est ce qui peut vous faire le plus de mal.

    J'ai personnellement fait l'exercice de la façon la plus difficile possible ce jour même, et cela m'a permis de constater que nous sommes en présence d'une phrase à manier avec prudence. Du reste, je fais très souvent, sinon toujours, les exercices que je suggère (on peut supposer que tous les professeurs agissent de même, ainsi que les personnes qui préparent des épreuves d'examens, mais j'ai été témoin d'un sujet d'examen qu'aucun de mes collègues, à une seule exception il me semble, n'a pu traiter, hélas! Cela se passait il y a très, très longtemps, dans un utre siècle et un autre contexte éducatif, et ce n'est certainement jamais plus le cas maintenant). Vôtre, Allplaysteve

 

Revolution 

The country has always been proud of its Revolution.

Le "u", prononcé comme le français "ou", ou comme le "oo" de l'anglais "good", est accentué par le rythme : il porte ce qu'on appelle l'accent tonique (le rythme, l'appui rythmique) du mot.

police

army

monuments

museums

writers

scientists

musicians

poets

artists

singers

film producers

actors

school system

industry

banks

football teams

____________________

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 385
Publicité