Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anglais vivre
Anglais vivre
  • Après des années d'étude de l'anglais, beaucoup de personnes sont incapables de dire, ou d'écrire quelques mots. Ce blog vous propose des vitamines pour donner vie à ce que vous savez déjà.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2016

I collected

.

 

 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

 

 

Collected

 

I don't know how many pictures I collected then.

 

Je ne sais pas combien d'images j'ai mises dans ma collection à ce moment-là (à cette époque-là de ma vie).

(littéralement : combien d'images j'ai collectionnées. Ou encore : j'ai rassemblées, amassées. Ou enfin : j'ai récoltées, si mon but était par exemple de me faire donner des images par un large public pour organiser une exposition et les vendre au profit d'une association. L'anglais est parfois riche de significations possibles!

("then" signifie souvent "ensuite", "puis", "et puis". Mais il prend parfois le sens de "alors", "à ce moment-là". Il est parfois délicat de choisir entre ces deux significations. C'est le contexte qui permet de faire le choix).

 

Changeons les objets collectionnés.

Exemple : books

I don't know how many books I collected.

 

hats

flowers

shells (coquillages)

poems

pencils (crayons)

neckties (cravates)

old tools (vieux outils)

_ _ _ _ _ _ _ _

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 385
Publicité