Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anglais vivre
Anglais vivre
  • Après des années d'étude de l'anglais, beaucoup de personnes sont incapables de dire, ou d'écrire quelques mots. Ce blog vous propose des vitamines pour donner vie à ce que vous savez déjà.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 décembre 2015

Thank you for

.

.

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

 

Thank you for

 

First of all, I would like to thank you for inviting me.

 

Avant toute chose, je voudrais (j'aimerais) vous remercer de m'avoir invitée.

(En supposant que la personne qui exprime ses remerciements soit une femme du moins  dans la traduction en français (invitée) et qu'elle s'adresse par exemple à un large public ou à une association qui l'a invitée à venir prendre la parole lors d'une réunion ou d'un spectable).

 

Remercions à notre tour pour toutes sortes de choses que l'on a pu faire pour nous. Exemple

 

saving my life (de m'avoir sauvé la vie)

First of all, I'd like to thank you for saving my life.

 

lending me some money (de m'avoir prêté de l'argent)

trusting me (de m'avoir fait confiance)

helping me

speaking to me

listening to my problems

being patient with me

teaching me your language

coming to my rescue (être venus à mon secours dans une situation de danger)

putting me up (m'avoir logée, trouvé un logement, hébergée...)

putting up with me (m'avoir supportée, avoir eu le courage et la patience de supporter mon caractère, la gêne que j'ai pu vous occasionner etc.).

caring for me (m'avoir prise en considération, ne pas m'avoir ignorée, vous être occupés de moi au lieu de ne pas me voir comme si j'étais transparente, avoir considéré que j'étais une personne et que je méritais qu'on fasse attention à moi d'une façon humaine, attentive et bienveillante...)

("to care for someone", c'est lui attribuer de l'importance, c'est le contraire de "s'en ficher" ou "s'en foutre" ou tout simplement de ne pas suffisamment s'occuper de lui, lui parler, le voir, l'entendre! C'est donc faire en sorte qu'il puisse dire qu'il existe, qu'il compte pour les autres)

__________________

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 385
Publicité